L’aéroport international de Los Angeles, l’un des plus fréquentés du monde, a récemment intégré la technologie d’IDEMIA à ses nouvelles portes d’embarquement West Gates. Solution clé en main de sécurité pour les passagers, les compagnies aériennes et les aéroports, elle s’appuie sur la reconnaissance faciale.

IDEMIA équipe l’aéroport de Los Angeles avec la reconnaissance faciale

La technologie de reconnaissance faciale installée à l’aéroport de Los Angeles respecte les mesures de sécurité définies par le congrès américain, mais permet également aux passagers d‘embarquer plus rapidement, plus efficacement et sans contact. De nombreux autres aéroports ont fait appel au savoir-faire d’IDEMIA, ce qui témoigne de son engagement de longue date pour des solutions sécurisées et efficaces de circulation des passagers. Ce système a été classé numéro 1 dans le tout dernier Face Recognition Vendor Test (FRVT) du National Institute of Standards and Technology (NIST).

Une collaboration avec LAWA

Idemia est fière de collaborer avec LAWA, le service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, et plus de 50 compagnies aériennes pour garantir la sécurité des passagers. Des solutions à grande échelle ont été déployées face à la crise actuelle dans l’aéroport de Los Angeles et permettent d’améliorer considérablement l’expérience des passagers.

Bien entendu, les ressortissants américains ne souhaitant pas donner l’image de leur visage peuvent toujours se faire enregistrer par un agent de la compagnie aérienne.