L’ANSSI, Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information, a publié récemment sur LinkedIn de nouveaux fournisseurs certifiés, parmi lesquels figure IDEMIA. Plus d’informations sur le sujet.

Qu’est-ce que la certification ANSSI ?

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information propose une certification de sécurité, qui permet d’attester de la sécurité d’un produit. Pour délivrer cette certification, l’ANSSI se base sur une analyse de conformité et des tests de pénétration réalisés par un évaluateur tiers. Elle tient compte des évolutions technologiques et du besoin de sécurité des utilisateurs.

Pour les acheteurs, la certification ANSSI permet de s’assurer de la bonne qualité et sécurité des produits. Pour les vendeurs, il s’agit d’un argument de vente très puissant sur le marché de la cyber-sécurité.

Les deux types de certifications ANSSI

Il existe deux types de certifications ANSSI :

  • La certification critères communs (CC) : mondialement reconnue, cette certification prend en compte les caractéristiques de conception, le processus de développement et la résistance face à un niveau d’attaque donné. La durée du processus de certification varie entre 6 et 18 mois.
  • La certification de sécurité de premier niveau (CSPN) : alternative aux évaluations CC, elle estime la résistance d’un produit à des attaques plus modérées. Elle est moins exhaustive, et se concentre sur l’analyse du produit en testant en temps et charge contraints.

Nous sommes très fiers de distribuer les produits de la marque IDEMIA, qui sont dorénavant certifiés par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information.