Une autre bonne nouvelle de la part d’IDEMIA, leader mondial de l’identité augmentée ! Le groupe a annoncé récemment qu’il se lance sur le marché japonais des cartes bancaires. Il va ainsi fournir aux institutions financières (émetteurs, Fintechs) japonaises des cartes bancaires duals conformes à la norme JIS2.

Des cartes bancaires adaptées à l’évolution des besoins des consommateurs

IDEMIA améliore sans cesse la sécurité de ses cartes bancaires sans contact et souhaite étendre son offre aux institutions financières du monde entier. Par exemple, l’entreprise développe une gamme de cartes et de services écoresponsables nommée “GREENPAY”.

Pour répondre à la demande croissante du marché, IDEMIA développe son offre au Japon. Elle a déjà fourni ses cartes sans contact à de grands émetteurs comme Toyota Finance Corporation ou des FinTech comme UPSIDER. Ces cartes sont certifiées par Visa, JCB et bien d’autres réseaux.

Quels avantages pour les institutions financières ?

Plusieurs services liés aux cartes sans contact IDEMIA peuvent être utilisés par les institutions financières japonaises tels que :

  • Smart PIN qui permet à un utilisateur d’obtenir le code PIN de sa carte de manière dématérialisée
  • Smart Instant Issuance qui permet à un utilisateur de se faire livrer immédiatement sa carte dans une agence ou un point de vente le plus proche de lui.
  • Pour les particuliers, il existe IDEMIA Connect, qui permet d’activer sa carte en tapotant simplement sur son smartphone.