IDEMIA join SPAC GROUP

IDEMIA annonce que son entité consacrée aux terminaux biométriques rejoint l’organisation Smart Physical Access Control (SPAC). IDEMIA entend aujourd’hui participer activement aux actions du groupement en apportant son expertise dans le domaine de la biométrie, du contrôle d’accès et de la sécurité.

Le rôle de SPAC dans la sécurité digitale

SPAC est une organisation qui fédère les acteurs européens de la sécurité digitale autour d’une mission d’information, de formation et de normalisation. Ainsi la naissance de l’organisation a été motivée par un contexte réglementaire en plein essor pour lutter contre les cybermenaces et les cyberattaques. 

Conformément aux directives du NIS (Network and Information Security), des actions sont entreprises telles que la mise en place des Opérateurs d’Importance Vitale (OIV) demandant aux États membres de définir leurs Organismes de Services Essentiels (OES), sur l’authentification biométrique pour le contrôle d’accès physique.

La mission de SPAC est de promouvoir le savoir-faire français et européen sur la sécurisation de bout en bout des solutions de contrôle d’accès physique, et de permettre aux entreprises d’être indépendantes et autonomes dans la gestion de leur sécurité avec des solutions ouvertes et pérennes. SPAC soutient également activement le standard SSCP (Smart Secure Communication Protocol) pour une sécurité plus interopérable et autonome en Europe.

SPAC & IDEMIA

SPAC regroupe déjà plusieurs acteurs français du contrôle d’accès comme l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI). IDEMIA, acteur majeur de l’écosystème du contrôle d’accès en France avec ses terminaux biométriques, prouve davantage son engagement dans la cybersécurité en rejoignant le groupement SPAC. 

IDEMIA, leader mondial dans le domaine de la biométrie, vous fournit des lecteurs biométriques comme le MorphoWave, un lecteur d’empreintes digitales sans contact « à la volée » par un simple geste de la main dans l’appareil, ou VisionPass, un terminal de reconnaissance faciale ultra-performant, ou encore la gamme Sigma de lecteurs d’empreinte digitale.