La multinationale espagnole spécialisée dans la télécommunication Telefónica a choisi le Morphowave Compact et sa technologie biométrique sans contact pour équiper son centre de démonstration et d’innovation.

Le Morphowave Compact est un dispositif de contrôle d’accès permettant de scanner en moins d’une seconde 4 empreintes digitales, en un seul geste de la main, tout en continuant son chemin. 10 000 lecteurs ont été installés dans le monde depuis son lancement.

L’objectif de Telefónica est d’enrichir son offre actuelle en matière de solutions innovantes et elle mise notamment sur les terminaux de contrôle d’accès biométrique du fabricant français IDEMIA. C’est la raison pour laquelle elle a choisi d’exposer le Morphowave dans son Centre de démonstration et d’innovation de Madrid, un espace dédié, où la spécialiste des télécommunications y présente des technologies de pointe à ses clients.

L’étape suivante consistera, pour la division Ingeniería de Seguridad de Telefónica Tech (TIS),  à intégrer cette technologie dans de futurs projets de systèmes de sécurité high-tech. L’objectif étant de proposer aux clients des solutions novatrices, à forte valeur ajoutée.

Par ailleurs, l’épidémie de Covid-19 a fortement orienté cette démarche et augmenté la demande en solutions hygiéniques, sans contact et sécurisées, et ce, quelque soit le type d’entreprise.

Telefónica souhaite se positionner ainsi en leader exemplaire en déployant des technologies de lutte contre la Covid.