morphotablet-kenya

La Morphotablet de Safran pour assurer les élections au Kenya

La France vient de connaître une période très importante avec l’élection du nouveau président de la République et une nouvelle orientation va être donnée au pays. Certains autres pays du globe vont eux aussi connaître cette période électorale, moment crucial donc, qui se doit de suivre un protocole précis et très sécurisé pour éviter toute fraude qui pourrait avoir des conséquences négatives.

Cet été, les habitants du Kenya vont intervenir sur six élections majeures notamment celle du 8 Août prochain avec l’élection présidentielle. D’ailleurs, pour cet événement, le Kenya par l’intermédiaire de la Commission Electorale Indépendante (IEBC) a choisi Safran Identity & Security, leader mondial sur le marché de la sécurité biométrique pour l’accompagner et en assurer le bon déroulement.

Pour ce faire, Safran va utiliser ses toutes dernières technologies en matière de biométrie en fournissant une solution globale. En ce sens, le processus mis en place permettra de procéder à une vérification des listes post élection toujours dans le but de renforcer leur fiabilité. Safran va donc mettre à la disposition de l’IEBC sa MorphoTablet, une tablette biométrique ultra sécurisée. Ce n’est pas moins de 45 000 MorphoTablet qui seront distribuées et qui auront deux principales missions. La première, avant les élections consistera à vérifier la liste électorale et la seconde, pendant les élections, à identifier chaque électeur grâce à sa photo et ses empreintes digitales à l’aide du capteur biométrique présent sur la tablette afin d’autoriser le citoyen à voter. Ainsi, le taux de participation et les résultats des votes pourront être transmis aux autorités de manière rapide et sûr tout en assurant des élections crédibles et transparentes.

Safran Identity & Security est devenu aujourd’hui un acteur incontournable de la sécurité dans de nombreux pays.