khushi-baby-inde

OT MORPHO accompagne une nouvelle fois l’Inde dans un projet santé avec la Morphotablet

Déjà présent en Inde par le biais du projet Aadhaar qu’ils ont entrepris avec le gouvernement Indien, OT Morpho, leader mondial sur le marché des technologies d’identification et de sécurité, s’est associé à Kushi Bay Inc., association Américaine à but non lucratif pour les accompagner dans le domaine de la santé.

L’objectif de cette collaboration est d’apporter une aide dans la surveillance des femmes enceintes et des nouveau-nés dans des zones reculées de l’Inde sur près de 300 villages. Pour mener à bien ce projet, qui est une première mondiale, OT Morpho a fourni une plateforme numérique biométrique et mobile avec le soutien de Kushi Baby Inc mais également avec l’appui de la District Health Society d’Udaipur au Rajasthan.

Matériellement, femmes enceintes et bébés porte un collier contenant leur bilan de santé qui permet ensuite aux agents de santé via une application mobile d’accéder aux contenus de ce collier. La présence de la technologie NFC permet de faire la mise à jour du dossier médical et de prendre connaissance des informations n’importe où.

Après avoir procédé à leurs consultations, les professionnels de santé synchronisent les données récoltées avec un tableau de bord pour ensuite les analyser, surveiller l’évolution des grossesses, et s’assurer qu’il n’y aie pas de manque concernant l’approvisionnement ou le traitement des enfants.

OT Morpho, pour rappel spécialiste en biométrie, a fourni en nombre sa tablette biométrique sécurisée, la MorphoTablet, qui confère à la plate-forme Khushi Baby un niveau de sécurité très élevé pour la protection des informations personnelles. Cette tablette combine les technologies NFC et biométriques qui permettent d’authentifier le patient même en l’absence de réseau.

Le projet a été mis en place il y a maintenant deux mois, et on compte déjà 3000 personnes inscrites, et plus de 20000 vaccinations infantiles.