Article 30 : IDEMIA étend sa présence à l’Aéroport de Singapour-Changi avec sa technologie multi-biométrique

IDEMIA étend sa présence à l’Aéroport de Singapour-Changi avec sa technologie multi-biométrique

Les solutions biométriques d’IDEMIA facilitent l’expérience de millions de passagers au sein de l’Aéroport de Singapour-Changi. Alors que les frontières rouvrent et que les voyages internationaux redémarrent, la société étend ses solutions à deux nouveaux Terminaux et continue d’offrir plus de fluidité et de sécurité aux passagers.

Une amélioration du système actuel

IDEMIA avait pour la première fois lancé son système d’accès biométrique au sein du Terminal 4 de l’Aéroport de Singapour-Changi en 2017. Au mois de mars 2022, le leader mondial des technologies d’identité a étendu ses solutions biométriques au Terminal 1 et au Terminal 2. La société poursuit ainsi son partenariat de longue date avec Singapour.

Les nouveaux déploiements s’appuient sur une amélioration du système actuel, avec l’intégration de la solution TraveLane 2 Steps avec ID-Look. Associée à une vérification d’identité immédiate, la solution biométrique permet un contrôle d’immigration plus rapide. Le système facilite également les voyages en famille avec l’intégration d’une voie réservée : des portes automatiques permettent le passage d’un groupe de quatre passagers.

Une expérience plus fluide et plus sûre

Les solutions d’IDEMIA, associant une technologie biométrique de pointe à la reconnaissance faciale et d’empreintes digitales, ont permis d’augmenter le nombre de passagers sans compromettre la sécurité. En effet, la technologie multi-biométrique associe la capture de données biométriques au processus automatisé de contrôle d’immigration. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du New Clearance Concept (NCC) du service Immigration and Checkpoints Authority (ICA) de Singapour, qui vise à faire du dédouanement automatisé la norme pour tous les voyageurs du pays d’ici à 2023.

Grâce à son expertise en biométrie, le leader mondial des technologies d’identité accompagne l’Aéroport de Singapour-Changi vers un voyage axé sur le numérique, plus fluide et plus sécurisé pour les passagers locaux et internationaux.