Cominfo, fabricant européen de tourniquets et autres couloirs d’accès, a intégré le lecteur Morphowave Compact d’IDEMIA dans son model EasyGate SPT.

L’objectif étant de proposer un accès à la fois sécurisé et sans contact, en mouvement, aux 2000 personnes qui entrent et sortent chaque jour du plus grand building de Sydney.

Le modèle EasyGate SPT utilise une technologie innovante de moteur MDD et des capteurs optiques infrarouges permettant d’éviter le talonnage et le passage de personne non autorisée.

Il suffit d’un geste de la main pour qu’en moins d’une seconde le Morphowave Compact scanne les empreintes et identifie la personne. C’est la solution recommandée dans les zones à fort trafic puisqu’elle permet d’identifier 50 personnes par minute.

Le projet a été déployé par Centaman, fournisseur Australien de contrôle d’accès et partenaire de Cominfo. En Mai 2019, Centeman a intégré la solution sans contact Morphowave dans le couloir rapide  EasyGate SPT.

Etant donnée la sensibilisation de plus en plus importante aux systèmes de sécurité, à l’innovation technologique et à la sécurité sans fil, le marché international du contrôle d’accès devrait passer de 8,6 milliards de dollars en 2020 à 12,8 milliards de dollars d’ici 2025, soit un taux de croissance annuel composé de 8.2%.

Le marché mondial de la technologie biométrique sans contact devrait atteindre 18.6 milliards de dollars d’ici 2026, avec un taux de croissance annuel composé de 19.1%.

Source: biometricupdate.com