Le leader mondial de l’Identité Augmentée, IDEMIA, met ses compétences au service des fabricants d’équipements électroniques en proposant un logiciel permettant de déverrouiller aisément un smartphone avec la reconnaissance faciale 3D.

De plus en plus d’équipementiers font appel à des technologies biométriques de reconnaissance faciale. Selon une étude menée par Counterpoint research, les capteurs d’empreinte digitale sont utilisés par environ 66 % des fabricants. D’ici 2020, 100 % des smartphones seront équipés d’une ou plusieurs technologies biométriques, parmi lesquelles, la reconnaissance faciale qui devrait gagner progressivement du terrain car apparaissant comme la plus sécurisée.

Présentée pour la première fois au Mobile World Congress 2018 et agnostique des technologies d’acquisition 3D, la solution IDEMIA 3D FACE permet de répondre aux désirs des utilisateurs de mobiles. Cette technologie de pointe permet, grâce à la capture par la lumière invisible d’une caméra infrarouge, de calculer de façon très précise la géométrie en trois dimensions d’un visage. IDEMIA 3D FACE permet aux utilisateurs de bénéficier d’un confort d’usage, de la fiabilité et d’une sécurité parfaite.

Cette solution de reconnaissance faciale en 3D d’IDEMIA est aujourd’hui compatible avec tous les smartphones équipés du matériel de capture. Elle montre un changement progressif de nos habitudes.

« Nous sommes fiers de compter la nouvelle offre IDEMIA 3D Face au sein de notre palette de solutions high tech. IDEMIA 3D Face rassemble ce qu’IDEMIA sait faire de mieux, à savoir associer la sécurité au confort d’utilisation du produit, grâce à un dispositif hautement technologique de reconnaissance faciale en 3D. Alors que le téléphone portable est notre objet du quotidien, il est indispensable d’adapter les fonctionnalités à nos modes de vie. C’est donc une solution en avance sur son temps et hautement sécurisée que nous offrons chez IDEMIA pour un usage régulier, performant et simplifié.

« Yves Portalier, EVP et GM de la Business Unit Connected Object

 Source: https://www.idemia.com/fr/communique-de-presse/idemia-presente-idemia-3d-face-une-solution-de-reconnaissance-faciale-la-pointe-de-la-technologie-2018-09-10