La société Morpho a de nouveau frappé un grand coup avec l’un des ses tout derniers lecteurs biométriques.

Déjà reconnu dans le monde entier grâce à des technologies biométriques de très haute performance (certification du FBI sur plusieurs produits de la gamme), le leader du marché de la biométrie vient de recevoir une nouvelle récompense.

En effet, du 14 au 17 Mars dernier s’est tenue la 22ème édition du salon MIPS / Securika à Moscou où diverses entreprises ont présenté des équipements de sécurité et de protection contre les incendies. Pour l’occasion, la filiale du groupe Safran a une nouvelle fois été mise en avant avec un système de contrôle d’accès qui a fait l’unanimité au sein du jury. Il s’agit de la MorphoWave Tower qui a remporté le prix prestigieux de la « Meilleure Innovation ». Effectivement, ce lecteur biométrique est la toute première solution de contrôle d’accès équipé d’un capteur biométrique permettant l’identification de quatre empreintes digitales à la volée, sans contact avec le et d’un seul mouvement de la main. Morpho n’est pas à son premier prix pour ce lecteur puisqu’il avait déjà reçu un prix de la part de l’Association américaine de l’industrie de la sécurité (SIA) et d’IFSEC International.

Il est important de noter que ce concours au salon MIPS / Securika est reconnu par les experts du marché de la sécurité depuis 1996 et que les précédents vainqueurs ont permis à ce salon de devenir une valeur sûre, de par les technologies qui ont été récompensées. Lors de cette édition, ce n’est pas moins de 850 entreprises qui ont pris part à la compétition.

Une preuve supplémentaire que Morpho se détache de ses concurrents sur le marché de la sécurité biométrique…