VisionPass

C’est dans un contexte inhabituel et étrange qu’IDEMIA a été contraint de lancer et présenter le dernier né de sa gamme de lecteurs biométriques pour sa division contrôle d’accès, le VisionPass. En effet, le lancement officiel était planifié théoriquement pour le salon international de Las Vegas ISC WEST initialement prévu du 17 au 20 mars 2020. Mais celui ci a malheureusement été reporté en Juin prochain dû à la crise sanitaire du coronavirus que nous traversons.

Ceci étant dit, focalisons-nous sur la nouvelle référence du marché de la biométrie sans contact basée sur la reconnaissance faciale. Le VisionPass vient remplacer le 3D Face Reader que certains utilisateurs connaissent très bien puisqu’il était le précurseur de la reconnaissance faciale basée sur la 3D et non la 2D comme pour la majeure partie des lecteurs existants sur le marché.

Le VisionPass franchit une nouvelle étape puisque ce dernier est basé sur la reconnaissance faciale 3D ET 2D simultanément mais surtout il est doté d’intelligence artificielle comme le MorphoWave Compact, ce qui lui permet d’atteindre des performances de très haut niveau.

Il hérite naturellement de tout le savoir-faire du numéro 1 mondial de la biométrie IDEMIA de par sa qualité de fabrication et ses caractéristiques techniques exceptionnelles. Etant IP65 (totalement protégé contre les poussières. Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance)  et IK08 (Résistance à un impact de 5 joules. Equivaut à l’impact d’une masse de 1.7kg tombant d’une hauteur de 3 mètres), celui-ci peut être installé en intérieur ou en extérieur avec une résistance adéquate pour tous types d’environnements.

Ses qualités sont nombreuses, détection grand angle, reconnaissance en mouvement et en moins d’une seconde jusqu’à 40000 utilisateurs, totalement main libre, quelles que soient les conditions d’éclairages, systèmes anti-fraude, etc…et bien plus encore.

N’hésitez pas à contacter les équipes Biotime pour de plus amples informations autour du nouveau VisionPass.