La nouvelle technologie « Liveness Detection » (détection du vivant) conçue par Idemia, a réussi très largement les tests indépendants de détection d’attaques lorsqu’un visage se présente. Le leader mondial de l’Identité Augmentée s’est vu décerner le Niveau 1 et Niveau 2 compliance par IBeta, (organisme indépendant de certification biométrique), conformément à la norme ISO/IEC 30107-3.

Cette technologie de pointe permet d’empêcher l’usurpation d’identité des consommateurs et d’améliorer l’expérience de leur enregistrement à distance.

En effet, les tests, dernièrement accomplis, avaient pour but de simuler l’ouverture d’un compte à distance/en ligne, incluant une identification biométrique. Au préalable, les utilisateurs ont consenti à l’utilisation de leur image en photo et vidéo (tests niveau 1) ainsi que des moyens plus évolués tels que des masques en silicone, latex et plastique (niveau 2), en vue de tromper le système.

Le taux d’erreur (APCER1) atteint par la solution « Liveness Detection » d’Idemia était nul (0 %) ; ce qui signifie que le système n’a jamais pu être attaqué.

Cette technologie est utilisée à la fois dans les SDK SmartBio® et WebBioServer® d’IDEMIA et permet aux clients de proposer des solutions multicanales de vérification d’identité au moyen d’applications Android et iOS ou par navigateur sur des appareils de bureau ou mobiles.

Proposer à ses clients un enregistrement dématérialisé ou en ligne et à distance, attire de plus en plus les banques, opérateurs mobiles et autres prestataires de services. Cette évolution a été rendue possible grâce l’association de terminaux munis de capteurs biométriques et du haut débit.

La détection d’attaques permet aux prestataires de services de sécuriser leurs processus en réduisant considérablement le nombre de fraudes, et de se conformer aux réglementations de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

« IDEMIA est fier de sa capacité à concevoir des solutions biométriques de pointe capables de simplifier l’expérience numérique de l’utilisateur et de lutter contre la fraude. Cette accréditation indépendante démontre notre expertise et va nous permettre de proposer à nos clients du monde entier une gamme plus complète de solutions de vérification d’identité à distance et de lutte contre la fraude. »

 Muzaffar Khokhar, Vice-Président exécutif de l’activité Digital chez IDEMIA