Le MorphoWave récompensé dans trois catégories du N2N fingerprint challenge

IDEMIA a annoncé le triple succès pour son lecteur d’empreintes digitales à la volée, sans contact, le MorphoWave. En effet, ce lecteur biométrique s’est distingué des autres solutions puisque c’est le seul dispositif à avoir été récompensé dans trois catégories du Nail to Nail (N2N) Fingerprint challenge de l’IARPA (Inteligence Advanced Research Projects Activity) : lecture la plus rapide, galerie la plus rapide et meilleure précision pour les empreintes latentes.

L’objectif du N2N Fingerprint Challenge est d’améliorer la technologie de capture d’empreintes digitales et d’éliminer le besoin d’opérateurs humains pour rouler les empreintes digitales. Il faut savoir que diverses entreprises rivalisent pour la première place. Le MorphoWave capture les empreintes digitales sans contact. La technologie sans contact se distingue notamment par sa capacité à pallier aux problèmes de doigts secs et/ou humides, à éliminer les images fantômes résiduelles et à être sans doute plus hygiénique que les capteurs tactiles. Cette expérience utilisateur sans contact et sans arrêt, élimine le besoin de rouler les empreintes digitales. Au delà de ça, le MorphoWave a été remarqué pour ses performances de vitesse, de précision d’appariement des empreintes laminées et de précision de l’impression latente.

«C’est un honneur pour IDEMIA de recevoir ces prix de l’IARPA», a déclaré Ed Casey, PDG de l’unité d’affaires Identité et sécurité nord-américaine d’IDEMIA. “La reconnaissance de MorphoWave dans trois catégories démontre notre leadership technologique dans les captures d’empreintes digitales sans contact. L’engagement d’IDEMIA dans la recherche et le développement pour répondre aux besoins de nos clients reste notre force motrice. “