trophee-carte-innovante-2017_1

Idemia récompensée pour sa carte de paiement biométrique F.CODE

Après avoir présenté récemment sa toute nouvelle de carte de paiement biométrique, la société IDEMIA, fusion entre Oberthur et Morpho, leader mondial sur le marché de la biométrie, s’est vue remettre le prix de la technologie la plus innovante dans la catégorie « Sécurité – identification – Authentification » pour cette carte biométrique F.CODE Comfort à l’occasion des « Trophées des cartes innovantes 2017 » qui s’est tenu le 12 Décembre dernier à Paris.

Dans un contexte où le paiement sans contact fait parti intégrante de nos habitudes d’achat, comme en témoigne l’étude réalisée par le site www.cartes-bancaires.com nous expliquant que le milliard de transactions sans contact CB a été dépassé le 16 Novembre 2017, la carte F.CODE Comfort arrive à point nommé. En effet, IDEMIA a donc conçu cette carte dans le but d’authentifier le porteur de celle-ci en intégrant la reconnaissance par empreinte digitale offrant ainsi la possibilité de payer au delà de la limite des 30€ fixée actuellement sur le marché Français en ce qui concerne le paiement sans contact.

Dans le cadre du Lab by CB, F.CODE Comfort intègre un capteur biométrique IDEMIA qui par une simple pression du doigt permet d’authentifier de manière certaine le porteur de la carte pour au final proposer à celui-ci un réel confort d’utilisation avec une sécurité au moment du paiement en limitant davantage les fraudes, une rapidité et une praticité indéniable. Il est important de noter que les capteurs d’empreinte digitale IDEMIA sont à l’heure actuelle les plus performants au monde, leurs technologies biométriques sont d’ailleurs certifiées par le FBI comme c’est le cas par exemple du MorphoWave selon la norme PIV (Personal Identity Verification). Les lecteurs biométriques MorphoAccess IDEMIA ou autre enrôleur USB du type MorphoSmart sont reconnus pour leur précision et leur efficacité.