Intégration des capteurs biométriques Idemia dans les systèmes Famoco

Du 28 au 30 Novembre 2017 s’est tenu le salon Trustech à Cannes, un évènement international permettant de découvrir toutes les nouveautés du marché du paiement et de l’identification. Ce rassemblement fut l’occasion pour deux grands noms du secteur du paiement et de la sécurisation d’annoncer leur collaboration.

En effet, le français FAMOCO, leader sur le marché des terminaux professionnels sécurisés, et IDEMIA (ex OT-Morpho), leader mondial de la sécurité biométrique, ont unis leur savoir-faire pour proposer une innovation majeure dans un marché de plus en plus digital avec le lancement de deux terminaux Android sécurisés intégrant un capteur biométrique MorphoSmart CBM à reconnaissance d’empreinte digitale. Ces deux dispositifs que sont le FX100 et FX200 ont pour objectif de répondre à une demande forte, notamment des pays émergents, sur la digitalisation des moyens de paiement avec l’assurance d’une sécurisation optimale tout en simplifiant la démarche pour l’utilisateur.

Pour répondre à ces nouvelles exigences, FAMOCO a donc décidé de s’orienter sur la biométrie, un choix non surprenant quand on regarde la tendance de ce marché en pleine croissance. Quoi de mieux que la biométrie pour allier sécurité, rapidité, traçabilité et identification ? D’ailleurs, les chiffres vont en ce sens. Selon une récente étude de l’agence Marketwired, le marché mondial des systèmes biométriques qui représentait 14.9 milliards de dollars en 2015 devrait passer à 41.5 milliards de dollars d’ici 2020.

En ce qui concerne cette innovation franco française, fruit d’une alliance entre FAMOCO et IDEMIA, elle permet de capturer et de lire les empreintes digitales d’un utilisateur directement depuis le terminal FXSeries piloté à distance. Cette identification rapide et certaine, permettra de répondre aux impératifs du secteur bancaire en ce qui concerne le confort et surtout la sécurité de l’utilisateur.