Donseed choisit la MorphoTablet pour le pointage biométrique mobile

Le pointage au travail et le contrôle des temps de présence existent déjà depuis un certain temps, autrefois à l’aide de petites feuilles en papier et aujourd’hui grâce aux badgeuses à cartes de proximité (MIFARE, HID…). Autre moyen de pointer et donc de prouver sa présence sur son lieu de travail, le pointage biométrique. Pour l’instant interdit en France par la CNIL, il est autorisé et exploité dans bien d’autres pays. C’est le cas notamment au Royaume Uni avec la société Donseed, fournisseur de logiciel de gestion de temps, qui répond notamment aux besoins des entreprises en matière de pointage mobile puisqu’ils viennent d’intégrer à leur solution la tablette biométrique de chez Morpho : la MorphoTablet.

Il faut bien comprendre que la validation du temps de travail pour des salariés mobiles qui ne sont pas forcément tout le temps en entreprise est très importante d’un point de vue financier notamment, pour être payé selon le temps de travail effectif. Ce fait est d’autant plus vrai pour les employés du bâtiment qui sont amenés à travailler sur divers chantiers et ne peuvent par conséquent pas pointer quotidiennement en entreprise.

Pour répondre à cette problématique, Safran Identity & Security (anciennement Morpho) a mis au point une tablette mobile équipée d’un capteur biométrique et d’une caméra haute résolution, idéale pour l’identification mobile : la MorphoTablet. L’enregistrement des individus se fait directement sur la tablette avec les informations classiques (Nom, prénom…), la photo, et l’enrôlement. Puis, l’identification peut se faire n’importe où et n’importe quand en comparant l’empreinte posée sur le capteur à celles présentes dans la base de données. De plus, avec les outils de développement mis à disposition (SDK), il est possible de développer sa propre application répondant à des besoins spécifiques et c’est précisément ce qu’a fait Donseed. En associant la MorphoTablet avec une solution de gestion de temps, Donseed permet aux entreprises de réduire leurs coûts administratifs, d’augmenter la productivité tout en renforçant la sécurité sur leurs sites.

Cette combinaison MorphoTablet/Donseed offre de nouvelles opportunités sur le marché de la gestion de temps mobile.