ot-morpho-join-forces

OT Morpho, l’union entre Oberthur Technologies et Safran Identity & Security

Safran et sa branche sécurité Morpho, devenue Safran Identity & Security il y a tout juste un an, va de nouveau changer d’identité suite à sa vente au fonds Advent International (Oberthur).

En effet, Safran annonçait le 31 Mai dernier avoir vendu sa filiale de sécurité et d’identité Morpho au fonds d’investissement Advent International et à la banque publique BPIfrance pour 2.4 milliards d’euros. Ainsi, Oberthur Technologies (OT) et Safran Identity & Security, qui, rappelons le, est le leader mondial sur le marché de la sécurité biométrique, vont pouvoir unir leurs forces sur un marché en pleine expansion et former la structure OT MORPHO.

Sur un marché de la biométrie qui présente une demande de plus en plus forte, l’alliance de ces deux structures à pour objectif de créer un leader incontesté des technologies de l’identification et de la sécurité digitale pour renforcer le niveau de sécurité dans un monde de plus en plus connecté.

En plus d’être deux leaders complémentaires, cette union permet de répondre aux exigences de cinq industries majeures que sont les services financiers, de télécommunications, d’identité, de sécurité et IoT. La présence d’OT-Morpho sera mondiale et offrira une expertise technologique unique en son genre concernant la biométrie, l’authentification, la sécurité digitale et l’analyse de données et de vidéos.

OT-Morpho bénéficiera également de l’image de marque de Safran Identity & Security et de son savoir-faire reconnu à l’échelle internationale. Notons que les capteurs biométriques et lecteurs biométriques de la gamme sont certifiés par le FBI, présents dans de nombreux lieux sensibles (contrôle aux frontières…) et également au cœur du plus grand recensement du monde avec le projet Aadhaar en Inde.

Cette association nommée OT-Morpho provisoirement, aura sa nouvelle désignation en Septembre prochain.