Idemia améliore l’expérience des supporters des 49ers au Levi’s Stadium de San Francisco

Officialisée il y a maintenant quelques semaines, la fusion entre Morpho et Oberthur a donné naissance à cette nouvelle structure que l’on nomme IDEMIA. Fort du savoir-faire de Morpho, IDEMIA souhaite conserver et renforcer sa position du leader sur le marché de la sécurité biométrique dans un monde de plus en plus digital et connecté.

Reconnue de tous pour ses lecteurs biométriques de très haute technologie notamment grâce à leur capteur optique ultra précis, IDEMIA dispose aujourd’hui d’un champ d’actions partout dans le monde avec des systèmes installés sur des sites sensibles (Sites SEVESO, Ambassades…), à fort trafic (Aéroports…), nécessitant un niveau de sécurité optimal. Les résultats étant concluants, il est fort probable que ces éléments aient penché dans la balance au moment du choix à réaliser pour les San Francisco 49ers.

En effet, la franchise de football Américain et le numéro 1 mondial de la biométrie ont conclu un partenariat sur plusieurs années pour la mise en place des services d’identité et de sécurité avec la solution IdentoGO au sein du Levi’s Stadium. Pour les matchs à domicile de l’équipe fanion, IDEMIA va équiper le stade de solutions biométriques permettant ainsi d’améliorer l’expérience des supporters présents au stade, tout en assurant leur niveau de sécurité. Ce « Trusted Fan Program » permettra entre autre de fluidifier l’accès au stade des supporters pré-accrédités grâce à des solutions innovantes et pratiques d’utilisation.

En termes d’équipement de sites à fort trafic, IDEMIA n’est pas à son coup d’essai puisque la société a équipé l’aéroport ultra connecté d’Abu Dhabi avec la technologie « Finger on the Fly » qui est à ce jour à la seule solution capable de capturer quatre empreintes digitales à la volée et sans contact. Ce lecteur biométrique n’est autre que le MorphoWave, une innovation majeure du côté d’IDEMIA permettant de gagner ainsi en rapidité, en précision, en confort d’utilisation et en hygiène.