OT-Morpho change de nom et devient IDEMIA

Sagem Sécurité, Morpho, Safran Identity & Security, OT-Morpho et maintenant… IDEMIA ! Le nom change mais la qualité et les compétences restent. En effet, lors d’un événement organisé à la Seine Musicale, près de 2000 invités ont pu assister à l’annonce de Didier Lamouche, Président Directeur Général de OT-Morpho, qui a officiellement rebaptisé le groupe IDEMIA. Ce nom fait référence aux termes comme Identité, Idée, Idem, qui renvoient à la mission première de garantir un monde plus sur grâce à la maitrise des identités.

L’objectif reste inchangé, IDEMIA souhaite affirmer davantage sa position de leader mondial sur le marché des identités biométriques en proposant des solutions toujours plus novatrices, sécurisées et adaptées aux consommateurs.

Toujours dans cette ligne de conduite et dans un monde de plus en plus connecté où les technologies sont au centre de toutes les attentions, IDEMIA veut marquer de son « empreinte » ce secteur en continuant son travail de qualité pour tout ce qui concerne la biométrie mais également en se positionnant comme leader des identités de confiance tout en mettant en avant « l’identité augmentée » au centre du projet.

Cet événement a également permis de faire découvrir les dernières innovations comme la carte de paiement biométrique, les dispositifs embarqués dans les voitures connectées de demain ou bien encore le processus d’embarquement automatisé pour les passagers en aéroport.

Pour rappel, IDEMIA est aujourd’hui le leader mondial sur le marché de la sécurisation biométrique, ce n’est pas moins de 14000 collaborateurs dans le monde entier, plus de 2000 personnes en Recherche et Développement, et une présence dans 180 pays au service des clients.